Le droit immobilier
Le droit immobilier concerne les transactions et la gestion des biens immobiliers, incluant les ventes, les locations, les hypothèques, et la copropriété.
Les litiges locatifs, ou commerciaux (bail d’habitation, bail commercial, bail dérogatoire convention d’occupation précaire…) sont compris dans ce domaine du droit.
Maître Cemali KARAKACAK intervient dans tout type de litiges devant les juridictions compétentes, en particulier, afin d’assurer et vérifier le respect des droits de ses clients.
Des délais de paiements peuvent toujours être sollicités en particulier dans le cadre d’un litige locatif, ou de baux commerciaux.
Le droit de la construction
Le droit de la construction, quant à lui, régit les relations entre les différents acteurs du secteur de la construction (maîtres d’ouvrage, entrepreneurs, promoteurs, architectes, entreprises de BTP, etc.).
Ce domaine spécifique du droit englobe les règles relatives à la construction de biens immobiliers, de la planification des projets jusqu’à la livraison des ouvrages. Ce droit assure la protection des intérêts des propriétaires, des acheteurs, et des entreprises impliquées dans les projets de construction.
Maître Cemali KARAKACAK intervient pour le compte de sociétés locales du secteur afin de garantir le respect de leurs droits, mais également auprès de particuliers.
La mise en œuvre des garanties légales auprès des constructeurs pour protéger les propriétaires contre les défauts de construction et les malfaçons sont autant de possibilités qui sont passés en revues, selon objectifs du client.
Maître Cemali KARAKACAK traite des questions liées aux contrats de construction, aux défauts de construction, aux garanties légales, et aux litiges entre propriétaires et entrepreneurs.
L’ensemble des recours, en particulier pour les particuliers, est passé en revue, y compris les recours éventuels à l’encontre des établissements bancaires qui auraient éventuellement manqué à leurs obligations de vérification.